Comment effectuer un prêt bancaire ?

credit conso 2020

De nos jours, la banque ne sert plus uniquement que pour les virements et les épargnes. Le prêt bancaire fait également maintenant partie des offres et services les plus appréciés. Cependant, il existe des conditions à suivre afin de pouvoir accéder à cette offre. Nous allons donc découvrir comment procéder afin de pouvoir faire un prêt bancaire.

Qu’est-ce qu’un prêt bancaire ?

Un prêt bancaire consiste à emprunter de l’argent dans une banque ou établissement financière avec un remboursement facile et pratique. Dépendant de la somme à emprunter, de la durée du prêt et des frais éventuels exigés, la personne qui fait l’emprunt peut recevoir l’argent demandé sous 48 ou 72 heures.

Différence entre prêt bancaire et crédit

Il n’y a pas grande différence entre ces deux termes, vu qu’il s’agit d’une même action. Cependant, la différence se trouver surtout dans les démarches et les détails de l’emprunt.

− Prêt bancaire

Un prêt bancaire comme son nom l’indique consiste à prêter une somme colossale

fixe en une seule fois, c’est-à dire en une seule action.

− Crédit

Le crédit par contre consiste à emprunter une petite somme mais renouvelable une fois le crédit remboursé.

Conditions nécessaires pour effectuer un prêt bancaire

Comme toute emprunt dans un établissement financière ou une banque, il existe des conditions pour être éligible pour un prêt bancaire. Nous allons donc découvrir ci-dessous quelles sont ces exigences.

− Le montant à emprunter

Le premier élément à prendre en considération est la somme qu’on veut emprunter. L’accord de la banque ou de l’entité financier dépend principalement de ce premier point.

− Le mouvement bancaire

Avoir  un  mouvement  bancaire  régulier  est  l’un  des  meilleurs  points  pour  que  la  banque  nous accorde  un  prêt  intéressant.  Cela  consiste  surtout  à  avoir  un  emploi  stable  afin  d’assurer  le remboursement de la somme en question. De plus, cela garantie la fiabilité et la stabilité de votre revenu et état financier.

− Les échéances

Les échéances également sont à prendre en considération. Avoir un taux d’endettement élevé n’est pas accepté lors d’un prêt bancaire. Aussi, il faut donc s’assurer que le prêt soit remboursé dans les temps afin de ne pas accumuler plus de dettes.

− Le projet

Un des critères importants et aussi à considérer est d’avoir un bon projet à long terme et viable. Il

est  impossible  de  faire  un  prêt  afin  de  rembourser  un  autre  prêt.  Certes,  cela  ne  pose  aucun

problème au tout début cependant, un projet peut aider à mener à bien son remboursement sans les temps.

− L’apport personnel

Avoir un apport personnel lors du prêt est considéré comme crucial. Parfois, la banque fait une descente ou une petite visite afin d’évaluer votre patrimoine personnel ou votre maison. Cela les aide à évaluer la totalité de votre bien. Cette action joue un rôle imposant par rapport au montant que vous demandez et au montant que vous allez recevoir par la suite. Si la banque considère donc que vos moyens sont trop faibles, elle peut diminuer ou refuser le montant que vous exigez. Il est donc nécessaire d’avoir des  apports personnels si vous voulez être crédible auprès d’une entité financière pour un prêt.

− Le dossier fiable

Avoir un dossier solide pour appuyer sa demande peut faciliter les choses. Bien sûr il n’existe pas de prêt sans dossier. Aussi, assurez-vous d’avoir tous les documents, papiers et factures nécessaires qu’on vous demande. Cela peut comporter un certificat ou contrat de travail, les 3derniers fiches de paie, justification d’identité, les derniers relevés bancaires et un certificat de justification de domicile. Dès fois même, il se peut qu’un simple plan de business plan ou de projet soit demandé.

(Source : https://www.docteurcredit.org/pret-bancaire-conditions-pour-empunter/)