Orange Bank vs N26 : quelle est la meilleure banque mobile ?

banque en ligne 2020

Avant de nous concentrer sur le sujet, nous allons savoir comment choisir une banque mobile. Cette dernière est un format de banque destiné surtout pour les gens qui voyagent beaucoup. La banque est une entité financière qui gère votre argent. Donc, en premier lieu, le premier point à voir est le mode de gestion de la banque. On parlera des frais de gestion, de la manière dont ils se communiquent avec les clients et des autres services offertes par cette banque. Nous allons parler de leurs particularités ici afin de trancher la meilleure banque mobile pour vous.

Le choix d’une banque

Le souci est simple, il est important que le client puisse avoir un accès direct avec son livre de compte. De cette manière, il peut suivre ses recettes et dépenses en simultané avec l’action qu’il fait. Ils peuvent donc avoir cette simplicité de gérer son propre argent. Et surtout le prestige de gérer sa carte bancaire et de pourvoir faire une opposition quand une action n’est pas très claire. En gros, c’est le caractère d’une banque que les gens veulent en ce moment.

Parlons de la banque mobile N26

N26 existait depuis quelques années, ce qui veut dire qu’elle a subi des évolutions avec l’innovation et tout le reste. C’est donc une banque moderne et qui se conforme à chaque situation du client. Une banque mobile dispose son application mobile pour faciliter son usage.

-Une banque facile d’accès

Il suffit de se connecter à Internet, de télécharger l’application N26 et de l’installer sur votre mobile. C’est aussi simple et rapide avec son interface très correcte et très fluide. Pour vous inscrire, il n’y a pas grand-chose à faire, il suffit de remplir le formulaire et voilà, vous avez le code, la carte et le compte est tout de suite actif.

-Une banque avec une gestion autonome

Avec N26, vous avez également la possibilité de gérer vous-même votre compte. Vous n’avez pas besoin d’un conseiller clientèle ou même d’un gestionnaire de compte pour cela. Vous pouvez bloquer la carte via votre smartphone, et l’activer également de cette manière. Vous avez le montant de votre solde affiché sur votre compte mobile afin que vous puissiez régler vos projets financiers, et le petit plus est que vous avez la notification à chaque mouvement que vous faites.

Parlons d’Orange Bank

Orange Bank est arrivée après N26, ce qui dicte qu’elle est plus innovée et plus optimisée.L’ouverture de compte est d’abord plus rapide que celui de la N26. Et puis, ils ne demandent pas beaucoup de détails sur la formalité d’inscription.

Ce qui nous pose la galère sur cette banque est le côté application mobile. C’est un peu une version web transformée en version mobile, mais il n’y a pas de programme d’application correcte. Par contre, c’est une banque qui assure sa carte de paiement. Nous avons trois choix de cartes d’assurance dont la protection des achats,la protection de votre identité et la protection de la vie courante. Ces points d’assurance ont été étudiés selon le rythme quotidien de chacun, et c’est un bon programme qui mérite toute votre attention. Orange Bank vous propose deux cartes bancaires, la carte Visa classique et le Visa Premium. La différence des deux cartes est le frais de gestion.

Au niveau de la transaction, Orange Bank dispose d’un service de vérification automatique, ce qui donne une certaine tolérance sur les payements hors ligne. Et enfin, c’est une banque plus ouverte sur les propositions de crédit, vu qu’elle appartenait à groupe bancaire classique auparavant.

Le constat est direct, au niveau de la fluidité d’une banque mobile, la N26 est meilleure, mais sur le côté offres Orange Bank vous offre plus d’ouverture. Donc, à vous de décider sur quelle banque vous serez plus à votre aise.