Crédit auto pas cher : attention aux mauvais plans !

credit conso test

Le Crédit auto est un prêt affecté, c’est-à-dire qu’il est réservé pour un service précis, c’est un prêt qui doit être utilisé exclusivement pour tout ce qui concerne le véhicule que ce soit l’achat ou la réparation. Vous pourrez bénéficier de ce crédit si votre banque le propose, dans le cas contraire, vous pourrez faire la demande auprès d’autres enseignes. Il existe actuellement plusieurs établissements prêteurs, mais il faut quand même faire très attention car ils ne vous proposent pas tous les meilleurs offres, vous devez bien faire votre choix.

Comme souscrire à un crédit auto

Vous pensez qu’il est temps d’avoir un véhicule mais que vous n’avez pas les moyens d’en acheter ? Il est temps pour vous de vous souscrire au crédit auto. Cité précédemment, c’est un crédit affecté, cela veut dire que vous ne pouvez utiliser la somme qui vous êtes accordée que sur ce qui concerne le véhicule seulement. En vous rendant ici, vous trouverez le meilleur crédit auto qui vous conviendra le mieux !

Pour souscrire à ce crédit, vous pouvez tout d’abord faire une simulation en ligne. En effet, cela peut vous aider à faire le bon choix, surtout pour savoir si vous aurez la capacité à faire le remboursement une fois que vous aurez souscris à ce prêt. Pour ce faire, vos prêts en cours seront pris en compte, votre capacité à rembourser sera évalué. En faisant la simulation, vous pouvez également vous renseigner sur les offres disponibles et qui vous sont accessibles.

Une fois la simulation achevée, vous devez maintenant prendre note de toutes les pièces justificatives pour compléter votre dossier de demande. Une fois votre dossier complet, l’enseigne que vous avez choisi va d’abord l’étudier afin de déterminer la somme d’argent qui vous sera accordé en fonction de vos revenus mensuels ainsi que votre situation. Vous aurez besoin, de vos pièces d’identités, de votre RIB, un justificatif de domicile, mais surtout, quelques justifications de votre projet. Il est important que vous soyez sûr d’être éligible avant de fournir à l’établissement prêteur toutes les pièces nécessaires pour ne pas perdre du temps.

Quelques points à ne pas oublier

Vous avez trouvé l’enseigne qui vous propose l’offre dont vous avez besoin, mais avant de passer n’importe quel contrat avec celui-ci, vous devez d’abord avoir la certitude que l’offre qu’il vous propose convient à vos attentes. En effet, si vous pensez acheter un véhicule neuf, vous aurez donc besoin de beaucoup plus d’argent étant donné que le prix d’une auto neuve et celui d’occasion sont totalement différent. Voilà pourquoi, vous devez présent un justificatif de projet. Avant que vous concluez le contrat de crédit avec l’enseigne, ce dernier vous informe de la somme qui vous sera accordé, à vous de voir si cette somme vous suffit pour effectuer votre projet. Dès fois, on vous propose une somme d’argent assez énorme, mais le remboursement qui suivra ne sera pas un parti de plaisir. Le but est d’avoir au moins des revenus assez flexibles malgré le prêt en cours.

Après avoir bien étudié la somme proposée, vous devez maintenant prendre en compte les tarifs proposés. En effet, quand il s’agit de tarif, vous devez savoir qu’on parle de taux d’intérêt. Le taux est-il variable ou fixe ? Le tarif sera-t-il appliqué tout au long du remboursement ou seulement sur un temps déterminé ? Il ne faut également pas oublier les modalités de contrat comme les frais de dossier, les garanties, la procédure du remboursement anticipé ainsi que les modalités de fin de contrat. Même si vous choisissez votre banque comme prêteur, vous devez quand même veiller à avoir toutes les réponses de ces points pour ne pas tomber sur le coup de la surprise une fois que vous entamer le remboursement.