Peut-on négocier un crédit à la consommation ?

credit conso portefeuille vide

Vous avez besoin d’un crédit à la consommation et votre banque est prête à vous l’accorder. Avant de signer, vous voulez négocier le taux imposé par la banque ? Si avant, il avait fallu rencontrer le conseiller afin de discuter avec lui de la situation, actuellement, il vous suffit d’entrer en contact avec la personne via le téléphone ou Internet. Afin de simuler votre crédit à la consommation, consultez ce comparateur. Et avant de passer à la signature du contrat, sachez que vous pouvez discuter des taux avec votre conseiller.

Le taux du crédit consommation

Il est essentiel que vous compreniez tout sur les taux de crédit à la consommation que la banque exige. Sachez que la banque vous demande plus que le taux d’intérêt. En effet, vous devez aussi vous acquitter de certains frais comme les frais de dossier et autres. Selon la loi en vigueur, tout établissement prêteur doit mentionner explicitement ce taux (exemple chiffré) lorsqu’ils lancent leur publicité.

La préparation à la négociation du crédit

Afin de convaincre votre conseiller à baisser les taux, il vous faut une argumentation solide. Vous devez avoir une base concrète pour arriver à terme de la négociation. Ainsi, si vous vous contenter de demander à ce que l’on réduise les taux, sans base de comparaison, vous perdrez avant de vous être battu.

Votre seul objectif repose sur la diminution du taux du crédit

Comme ce qui est indiqué ci-dessus, vous devez disposer d’une offre entre vos mains avant de négocier le taux du crédit. De cette manière, vous vous trouvez en position favorable. Mais pour y arriver, il vous est conseillé de vous lancer à la recherche du meilleur crédit. Pour ce faire, nous vous recommandons d’utiliser les comparateurs de crédit. A la fin de votre aventure, vous pouvez étudier le classement des meilleurs taux. Ainsi, vous aurez en votre connaissance la meilleure proposition de crédit en ligne. C’est cette arme qui est la première à utiliser pour négocier les taux du crédit que vous demandez à la banque.

En outre, vous devez faire en sorte d’avoir en votre possession une offre préalable de crédit au meilleur taux. Elle doit être classée de meilleure pour jouer en votre faveur. Si vous passez cette étape, vous aurez une réponse qui repose sur l’acceptation de la demande de crédit. En même temps, la liste des justificatifs vous est fournie.

L’obtention de la meilleure offre de crédit

La banque vous octroie un crédit à la consommation sans vous demander de justifier son utilisation. Cependant, cela ne vous épargne pas de fournir des pièces justificatives. En effet, ces papiers constituent un élément de base pour la banque afin qu’elle puisse étudier le dossier. Si la banque est convaincue de votre solvabilité, elle vous accordera certainement le crédit. Et c’est là que vous devez vous déplacer pour un rendez-vous avec votre conseiller. En effet, un tête à tête vaut largement plus qu’un appel téléphonique ou un échange de mails. Munissez-vous de l’offre préalable de crédit au meilleur taux que vous avez eue grâce au comparateur.

Avec ce papier, vous gagnerez à coup sûr. Il existe deux possibilités de réponses que votre conseiller vous donnera : la première peut être le fait qu’il accepte de revoir à la baisse le taux de votre crédit suite à la vue de ce que vous lui avez montré. Dans un deuxième cas, il va se référer à l’offre préalable de crédit au meilleur taux et vous annoncera qu’il va aligner le taux à celle-ci. Dans les deux cas, vous bénéficierez toujours d’un taux de crédit à la consommation adapté à vos besoins et possibilités.